a la tête de quelqu’un qui a fait une bêtise.
Articles de » octobre, 2009 «
Il y a très longtemps, on a rasé les îfs qui se trouvaient aux bords des prés car le bétail gavé de ses fruits empoisonnés en mourrait.
Alors on les a planté dans les cimetières et les chevaux, ceux qui tiraient le corbillard et qui dans l’attente et le recueillement attrapaient les branches basses des arbres pour les mâcher, s’effondraient en quelques minutes.
Il y a encore plus longtemps, les anglais utilisaient le bois précieux de son tronc pour en faire des arcs et massacrer les français à la bataille de Crécy. Comme un symbole de la mort.
Il suffit de voir les oiseaux nicher dans ses branches, se nourrir de ses fruits. Il suffit de voir l’enchevêtrement de branche qui empêche de voir tout ce qui s’y passe et qui rendent les nids inaccessibles aux chats.
– Le tas de feuille sous le tilleul est un bon signal pour le rangement de la table, des chaises et des fauteuils au fond du garage.
– Alors profitons d’une dernière bière sur la terrasse et d’un morceau de chocolat, après je te tiens la porte du garage bien ouverte, tu peux compter sur moi !
– Avec le sourire au moins ?
– Alors ça, toujours !
Au moins celui ci ressemble à un moineau ! S’il ne s’envolait pas à la moindre trace de mouvement alentour, on pourrait le confondre avec un oiseau parisien.
Te souviens-tu du Jardin des Plantes ? De cette vielle dame qui nourrissait les moineaux à coup de camemberts entiers ?