Pour tout vous dire, je ne sais pas grand chose sur A.M. D’abord, il chante perché en haut des branches du noisetier. C’est l’un des plus beaux chanteurs que j’ai pu entendre dans le coin. Sans blague, si vous êtes en train de faire quelque chose comme planter des arbres ou quoi et que vous l’entendez chanter, c’est sûr à cent pour cent, vous vous arrêtez de creuser pour l’écouter.
Il chante donc, mais pas longtemps. Après il disparaît. Il passe le reste de sa vie caché dans les buissons du côté de Cornish, New Hampshire.
Après, on peut l’apercevoir tout rabougri sur les parking de supermarché, mais souvent on est incapable de le distinguer des autres moineaux because cette foutue histoire de couleurs, c’est comme s’il n’était pas là.
Car pour tout dire, il a pas une allure terrible avec ce marron et ce bleu gris, non vraiment, mais quand on a cette façon de chanter et de siffler, qui se soucie d’un problème de couleurs ? Personne.
L’autre truc que je sais aussi sur lui c’est qu’il pond des œufs bleus. Ca me tue. Un oiseau avec des couleurs tout ce qu’il y a de plus banales, qui vit ici où le ciel est gris la moitié de l’année, qui passe sa vie à se faire le plus discret, pond des œufs bleus azures. Ca me rend dingue. Ce que je souhaite surtout qu’il soit assez malin pour les cacher au fond d’un nid inaccessible. Un nid coffre-fort pour planquer ses œufs au cas ou.