dimanche,31 octobre, 2010 | Auteur:

DSC09999 La position accroupie est loin d’être confortable, l’équilibre y est précaire et avec Marie à mes côtés je prévois l’effondrement imminent. Bien sûr cela nous fait rire, ce balancement, ces mouvements de bras dans l’air pour garder notre posture, s’accrocher l’un à l’autre au risque de tout faire tomber. Nous sommes censés être silencieux et immobiles, nous sommes cachés derrière le tronc de l’if, sous une couverture. Vu de côté nous devons être raisonnablement ridicule. Vue d’oiseau, il ne doit être visible ni mains ni têtes et lorsque la première charbonnière se pose dans le bouleau, à moins de trois mètres je retiens ma respiration.
Je murmure quelques mots à Marie qui a retrouvé une vieille paire de jumelle Dieu sait où et l’ajuste comme elle peut en direction de l’arbre. Je soulève mon appareil photo, l’oiseau est dans le viseur, dégagé, je fais la mise au point en sortant ma main de la couverture et déclenche. Je murmure, « la vois tu ? , juste devant toi ». Marie ne sait pas murmurer alors elle râle, « c’est tout noir, c’est tout noir »
Le grossissement de ces lentilles est tel que je ne sais pas si elle parle de la calotte de la mésange et lorsque l’oiseau s’envole je me rends compte que c’est la couverture qui retombe et couvre les lentilles de ses jumelles.

Tags:
Catégorie: Faune

4 réponses à “Noire”

  1. Une dit :

    Bon alors :
    1. Comment fais-tu des photos pareilles ?
    2. Comment fais-tu pour que Marie se tienne tranquille sous la couverture le temps de prendre une photo pareille ?
    3. Comment se fait-il que je ne comprenne rien aux dates de mises à jour de tes notes et à la manière dont tout ça se rafraîchit ? Je ne vais pas tarder à faire un ticket, fais attention…

  2. Laurent dit :

    Ah ah !
    Ouf, j’ai retrouvé : en page 3 et 4…
    On parle bien « de dater la note en fonction de la prise de vue de la photo. Même si l’auteur, qui est un peu lent, se retrouve à publier dans le désordre car il a parfois plus de mal avec certains textes qu’avec d’autres ».
    Alors, si j’ai pas été malin de confier mes specs à CoPlotParterre, hum ?

  3. Une dit :

    Je vois. Je vais m’abonner à ton flux (fil ? alerte ? newsletter ?) RSS, pour le cas où tu déciderais de publier une photo vieille de deux mois ou de deux ans…

  4. Laurent dit :

    Bon, les enfants, oubliez la soupe cinq minutes, sondage : Fil ou Flux RSS ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.