« Au feu ! au feu ! crièrent les moineaux.
Au feu ! son plastron brûle !
Qu’on déverse sur lui le seau
De la petite Ursule ! »
Mais calmement, le rouge-gorge
Continuait à remuer
Les pattes, la queue, le gosier
Sans voir qu’il faisait flamboyer
Autour de lui, l’hiver entier.
Maurice Carême, La Grange bleue
Articles de » décembre, 2010 «
pour tout le monde.
que j’ai été assez malin
pour placer le banc
dans la partie exclusivement printanière du jardin.
Non ?
Cette maison, cela sera, aussi, la possibilité un jour d’avoir un établi et un beau panneau en bois pour pouvoir accrocher les outils dessus grâce à des clous et dessiner ensuite leur contour qui délimitera la place de chacun. Les clés à pipe seront alignées dans l’ordre de grandeur et il y aura des supports pour les tournes vis. Avoir enfin des outils c’est important. Les voir alignés c’est rassurant.
Pour creuser le sol de la remise afin de mettre la chape à niveau, il a fallu acheter une pioche, une pelle de terrassier et une pelle à sable. La pelle à sable est d’avantage une pelle à neige et cet été, je voyais bien comment il faudrait la manœuvrer pour déblayer le portail. Je voyais comme cela allait être un jeu d’enfant, qu’il suffisait d’un col roulé, d’une paire de gants, d’un soleil glacé et d’une de ces matinées où il est bon n’entendre que le son de la pelle raclant la glace.
Il a neigé toute la semaine dernière mais nous n’y étions pas. C’est donc encore une pelle à sable qui est rangée en vrac au fond du garage.