Articles de septembre 25th, 2011

dimanche 25 septembre 2011 | Auteur:
SONY DSC SONY DSC SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

     

La toile d’araignée peut être géométrique, orbiculaire, en hamac, en drap, en échafaudage ou en entonnoir. La première est crée par l’araignée par un lancé de fil un peu comme ça, dans l’air, d’un geste de pêcheur à la ligne. Si le fil accroche quelque chose elle le tend au maximum (ce fil est 5 fois plus résistant que l’acier) , accroche l’autre extrémité se glisse jusqu’à son centre en trainant un nouveau fil détendu qu’elle attache au bout du premier. Ensuite, elle retourne jusqu’au milieu du fil détendu et descend jusqu’à un troisième point d’ancrage en créant donc un troisième fil, vertical cette fois. Ensuite il lui restera, à partir du centre de ces trois points, à faire partir des fils « en rayon ». Elle parcourt ensuite la toile en spirale du centre vers l’extérieur pour solidariser l’ensemble puis enfin elle commence à produire une soie collante et revient sur ses pas en dévorant le premier cadre spiralé qu’elle remplace par celui qui servira à piéger les proies.
Le résultats est souvent impressionnant de précision sauf, selon certaines études qui ont du en amuser plus d’un, chez les éléments exposés aux drogues, à l’alcool ou à la caféine, qui se perdent alors dans l’orientation des angles ou se laissent aller à ne pas terminer l’ouvrage ou à le considérer comme une nouvelle forme d’art abstrait.
Certains experts de la Nasa estiment même que l’analyse des toiles d’araignée peut mettre en évidence la présence de polluant ou de substances hallucinogènes sur un terrain. Un truc important à ne pas oublier.

Catégorie: Non classé  | Tags:  | Un commentaire