– Ben dites moi, faut pas vous fatiguer vous !
– Et oh, doucement j’ai fini mon travail moi, je peux m’accorder une petite pause saucisson. Là tel que vous me voyez, je viens de finir de recenser les vers de terre de tout le jardin.
– Par ce qu’on vous a demandé de recenser les asticots du jardin ?!
– Ben, en fait, non, pas vraiment. C’était plutôt rapport au piafs, mais vous voyez, ça bouge tous le temps les trucs à plume, ils se ressemblent tous, alors je me suis dit, autant faire un truc plus facile.
– Car pour vous, recenser les vers de terre c’est plus simple ?!
– Ah, ben bien sur pas pour le premier glandu forcement, mais pour qui sait se servir d’un peu de sa tête… Je vous explique, le principe, vous m’arrêtez si cela va trop vite : Vous prenez une petite parcelle bien délimitée, vous compter le nombre de bestiaux que vous y trouvez, vous voyez ? Ensuite vous multipliez le nombre par le nombre de parcelles de cette taille que le jardin peut contenir, et hop vous l’avez votre recensement. C’est mathématique.
– Dites, c’est pas idiot. Et là vous savez combien vous en avez de votre parcelle sur ce terrain ?
– Ben non, c’est plus la peine.
– Ah vous trouvez aussi une technique pour compter le nombre de parcelle ?
– Non, j’ai pas eu besoin. Je dois vous dire que là sur le petit bout de terre, j’avais compté deux asticots. Et puis, je sais pas, je me suis laissé distraire, j’ai fait un truc dans un coin et pendant ce temps un merle et une grive me les ont bouffé, les deux.
– Et alors ?
– Ben je vous l’ai dit, c’est mathématique. C’est le principe de la multiplication. À partir du moment où dans ma parcelle il y a zéro vers de terre, quoique l’on fasse, on ne trouvera aucun vers de terre dans le jardin. Règle de base de la multiplication mon vieux.
– Ah oui, effectivement. C’est mathématique.
Articles de avril 23rd, 2012
lundi 23 avril 2012 | Auteur: laurent
Catégorie: Faune
| | Un commentaire