Les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde. D’un côté, cette nouvelle qui ne me laisse pas indifférent : il y a un hérisson qui se promène dans le jardin. Pour certains cela peut paraître banal mais cela fait des années (10 ans) que cela n’était pas arrivé. Pour ceux qui s’en souviennent, le dernier dormait sous la tondeuse alors qu’elle était rangée sous le haut-vent et il n’est resté que quelques jours. Du côté de Marie il y a la pizza qui refroidit. Il attendra un peu ton hérisson, vient faire la découpe moi je ne sais pas, et en six, deux parts chacun, pour que l’on ai l’impression que cela dure plus longtemps. Allez vient c’est pas bon froid !
Heureusement il est revenu la nuit suivante et encore la nuit suivante. Il sort dés la fin du jour de la haie du côté de la terrasse, suit le petit chemin jusqu’au hêtre, bifurque pour passer sous le cerisier et longe toute la haie du jardin.
Le dernier soir de ce long week-end, j’ai enfilé ma panoplie de camouflage, principalement pour faire rire les filles, pour la fantaisie. J’ai attendu 20 minutes caché sous le cerisier,derrière un filet de camouflage. Il est sorti comme à son habitude, passant par je ne sais quel trou de mur ou de grillage mais au moment de passer devant moi, le bruit du zoom l’a tout de suite alerté et c’est stoppé net le regard dans ma direction. Je ne sais pas si cela voit bien mais pour l’oui 10 sur 10. Il a hésité puis a obliqué pour retourner se cacher dans la haie, sans se précipiter mais sans ressortir de si tôt.
Laisser un commentaire